Breaking News

Que serait le FC Barcelone sans ses jeunes pépites ?

Après une période d’incertitude douloureuse pour le club, le club retrouve des couleurs grâce à ses jeunes petites. Antsu Fati, Ilaix Moriba, De jong  ou encore Pedri sont les talents révélés par le club catalan cette saison. Ces cracks du foot malgré leurs jeunes âges montrent clairement leur importance dans le jeu catalan de par leurs performances. Découvrez-en plus sur ces nouvelles petites du Barça dans la suite de cet article.

L’avenir du Barça est assuré  

Le club catalan est entré en diapause offensive depuis les départs de Neymar et d'Iniesta. Heureusement, la jeune génération prend petitement le relais. Au milieu de terrain,  De jong et Pedri  possèdent un talent fou et une capacité phénoménale de dribble balle aux pieds. Leur style de jeu fait penser au bon vieux duo magique du Barça iniesta-Xavi. Par ailleurs, le jeune milieu de terrain Moriba fait également ses preuves en inscrivant son premier but le lundi 08 mars 2021 face à Osasuna. Enfin Antsu Fati est l’attaquant parfait qu’il fallait en plus de Dembélé et de Griezmann pour  constituer le trio de l’avenir.

Le Barça sera de nouveau craint

Contrairement aux internautes qui affirmaient, que la suprématie longtemps imposée par le Barça en Europe arrive à son déclin. Un peu à l’image de Liverpool il a quelques années, le Barça essaie de construire son jeu autour de la jeune génération. Cette tactique peut certes prendre un peu de temps, mais finira sans doute par payer vu le talent hors du commun des pépites du Barça. Malheureusement le secteur défensif peine à trouver preneur dans le rang de la jeune génération. Il est donc urgent pour le Barça de dénicher une pépite qui égalera dans les années à venir le talent de Piqué.

En attendant, Koeman arrive à faire le boulot avec les forces dont il dispose. Toujours est-il qu’il doit refaire des réajustements et trouver le moyen de les faire progresser.