Breaking News

Premier league : Manchester United fait le boulot face à City et relance la course au titre

Depuis le démarrage de la saison, on assiste à une suprématie de Manchester city qui ne dit pas son nom. Les poulains de Guardiola semblaient avoir jusque-là la recette pour demeurer au sommet de la première ligue. Malheureusement, ce dimanche Manchester United a trouvé les moyens de mettre à mal la formation du technicien espagnol. 

La fin de la série de victoires de Man City 

Sur une excellente lancée de 21 victoires sans défaites toutes compétitions confondues, Manchester City succombe à la pression de ses homologues de United et s’incline 0-2. C’est seulement après 40 minutes de jeu que United lance les hostilités grâce à un pénalty obtenu par Martial sur une faute maladroite de Gabriel Jesus. Rodrigues transforme sans trembler le pénalty face au grand Ederson qui était pourtant à deux doigts d’arrêter le ballon. Ensuite, c’est en contre-attaque que United punit une seconde fois les joueurs de City. Suite à une fluide combinaison entre Rashford et Shaw. Ce dernier place une frappe sèche du plat du pied dans le petit filet d’Ederson et plie pour de bon le derby. 

Manchester United : Une victoire et un nouveau record 

Actuellement deuxième du championnat, Man United se rapproche dangereusement du titre et n’est plus qu’à 11 points de retard sur le leader. En plus de conforter son statut de dauphin, le club a également réussi à maintenir son statut d’invincible à l’extérieur et totalise 22 matchs sans défaite. Il prend la tête de ce record devant Liverpool qui a pu totaliser 21 matchs d'affilée sans défaite à l’extérieur. Par ailleurs, si la confiance actuelle des Reds Devils leur permet d'enchaîner les victoires, Manchester City n’aura donc plus droit à l’erreur au risque de se voir chiper la première place. Les hommes de Guardiola se doivent de renouer très vite avec la victoire.