Breaking News

Premier league : Chelsea en balade de santé depuis l’arrivée de Tuchel

Sous les couleurs de Lampard, Chelsea peinait à trouver sa voie en première ligue. L’arrivée de Thomas Tuchel a complètement changé la donne. En effet, Chelsea n’a perdu aucun match depuis son arrivée. Même si le club n’éblouit pas en inscrivant des tonnes de buts, Chelsea revit tout simplement. Le club confirme sa grande forme le mercredi 03 mars 2021 en crucifiant Liverpool 1-0 à Anfield. 

Un derby et une place en LDC

L’idée de rater la LDC l’année prochaine est une idée que les deux clubs ont du mal à accepter. Cette confrontation directe entre les deux clubs était donc décisive pour se maintenir dans la course. C’est non seulement trois importants points à gagner, mais aussi une occasion pour Liverpool de mettre fin à sa série de défaites. 

Les statistiques parlent en faveur de Chelsea 

Qui l’aurait cru ? Chelsea bat les Reds et s’envole en haut du classement. C’est bien parti pour Tuchel et les siens qui s’assurent petitement une place de choix en LDC. Chelsea pendant la campagne 2020-2021, c’est 39 matchs joués, 22 victoires, 11 nuls et 7 défaites seulement. Un aspect important que nous ne manquerons pas de mentionner, c’est les 72 buts marqués toutes compétitions confondues contre 29 encaissés. 

Un avenir radieux attend Chelsea 

Même si le titre est encore loin des blouses, il faudrait apprécier leur retour tonitruant dans le 4 bigs de la première ligue. Actuellement quatrième du classement et à 17 points du leader, Chelsea peut avec un peu de discipline s’assurer une place en LDC l’année prochaine. Toutefois, cela ne semble pas facile vu la volonté et la rage qu’affichent les clubs comme Tottenham, Everton et Leicester. 

Pour l’instant, les blouses peuvent encore rêver d’un parcours impressionnant, et ce surtout après leur victoire en huitième de finale face à l'atletico en LDC 1-0.