Breaking News

Podomètre : qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Vous avez surement déjà entendu dire qu’il était important de pratiquer une activité physique afin de maintenir votre corps en bonne santé. Si vous faites partie de ces personnes qui n’aiment pas pratiquer des activités intenses, la marche est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire et rester actif. Qu’il s’agisse d’une marche normale ou rapide, un podomètre est l’accessoire par excellence qui pourra vous garder motivé.

Qu’est-ce qu’un podomètre ?

Un podomètre est un accessoire utilisé pour mesurer le nombre de pas et donc indirectement mesurer la distance, la vitesse et la cadence de la marche d'une personne sur une période donnée. Les podomètres, également appelés compteurs de pas, possèdent un capteur interne capable de détecter le balancement produit par chaque pas et de l'enregistrer. Consultez ce site pour en savoir plus sur cet accessoire de sport. L'utilisation d'un podomètre vous aidera à fixer des objectifs quotidiens pour le nombre de pas effectués et pourra ainsi susciter en vous l’envie de mieux faire. La tentative de dépasser ce chiffre quotidiennement est une bonne idée pour vous inciter à atteindre vos objectifs à rester en forme.

Comment tirer le meilleur parti d'un podomètre ?

Faites de l'utilisation de votre podomètre une habitude. Pendant vos premières semaines avec un podomètre, restez fidèle à votre routine habituelle. Enregistrez vos pas chaque jour dans un journal des pas ; vous obtiendrez ainsi un premier bilan de votre niveau d'activité. Vous pouvez par la suite fixer un objectif pour les semaines suivantes. Vous pouvez par exemple augmenter le nombre de pas que vous faites par des moyens simples tels que : prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, faire le tour d’un magasin avant d’y pénétrer, marcher au lieu de conduire pour des petits déplacements, etc. En procédant de la sorte, vous serez à même d’atteindre vos objectifs sans toutefois pratiquer un sport intense.