Breaking News

Le monde du football pleure la légende de Liverpool Ian St John

Ce mardi 03 mars 2021, une nouvelle assez sombre secoue les amoureux du cuir rond et spécialement les supporters de Liverpool. Après une vie sportive passionnante et remplie, la légende Ian St John trouve la mort à 82 ans des suites d' une  maladie. Découvrons en bref la carrière du joueur dans les lignes à suivre.

Le palmarès de Ian St John

Assez discret comme joueur, son palmarès parle  bien de lui. En effet, l’attaquant écossais a parcouru tout au long de sa carrière 6 clubs dont les plus aiguisés de mémoire se souviendront sans doute. Il s’agit entre autres du Motherwell FC, du mythique Liverpool FC, du Hellenic FC, du Coventry FC, du Cape Town City et enfin du Tranmere Rovers. Après de belles performances en clubs, il arrive ensuite à s’imposer en équipe nationale où il totalise  9 buts sur 21 sélections. Il marque son passage à Liverpool en remportant 5 titres et en s’imposant comme l’une des légendes du club en seulement 10 ans.

Ian St John : un buteur né

Au sommet de son art à Liverpool, Ian St John a trouvé le chemin des filets exactement 118 fois en 425 matchs. Il était encore détenteur de ce record il y a deux semaines avant de voir Mohamed Salah le détrôner. Cela fait sans doute plaisir à une pareille légende de savoir que la jeunesse est pétrie de talent. Par ailleurs,  il a scoré 105 en 144 matchs joués dans son premier club (Motherwell). Cette performance témoigne de la justesse et de l’adresse du joueur devant les buts. Malheureusement, toute belle histoire possède des pages blanches. Le joueur a pratiquement tout gagné dans sa carrière sauf la fameuse coupe aux grandes oreilles.

Bien plus que l’expression des mots, la mort d’une légende pareille fait mal aux amoureux du cuir rond et nous rappelle qu’il faut profiter à fond des bons moments que nous offre le foot.